Le chemin, le vrai...

 

Mes poèmes - Forum - Livre d'or - Liens - Moi

 

L'Amour avec un grand " A " !

le mardi 12 septembre 2017, à 00:57. Posté par plumedefou


    Mes gent Dames et gent Messieurs, l’Amour, oui, l’Amour avec un grand "A", savons-nous ce que c’est ? À mon humble avis voici quelques idées :

    C’est un sentiment d’attachement chaleureux ou affection profonde qu’on éprouve pour un ami, son père, sa mère, un enfant, etc.. c’est une vive inclination ou penchant envers une autre personne.
    C’est l’affection bienveillante de Dieu pour ses créatures ou affection empreinte de vénération que celles-ci lui doivent ; C’est également, une affection sincère que les humains doivent se témoigner ! C’est une affection puissante ou passionnée qu’on voue à une personne de l’autre sexe et qui conduit à l’union conjugale. Un des synonymes du mot amour est “ attachement ”.C’est un amour guidé par des principes, par exemple l’amour de la justice et même l’amour de ses ennemis, pour lesquels on n’a pas forcément d’affection.

    Cette facette ou expression de l’amour est un attachement désintéressé à la justice et un souci sincère du bonheur durable de ses semblables, souci qui se traduit par des actes en leur faveur.
    La langue grecque utilise des termes comme ; agapê et philia, ainsi que deux mots tirés de storgê et érôs : "l’amour entre les deux sexes".

    Agapê : nom féminin en grec. Il exprime l’idée d’un amour guidé ou dominé par les principes. Elle peut ou non s’accompagner d’affection et de la tendresse. À l’évidence agapê peut être empreinte d’affection et de chaleur. ! Bien que se caractérisant par le respect des principes, en aucun cas l’amour agapê ne peut être dénué de sentiment, sans quoi il ne différerait pas de la froide justice.
    L’amour peut s’étendre : L’amour véritable n’est pas mesquin, étroit ou restreint. Il doit être partagé pour être complet. On doit en premier lieu aimer Dieu ! Un homme doit aimer sa femme, et une femme son mari.

    Les parents sont tenus d’aimer leurs enfants. Il faut aimer tous les humains, même ses ennemis,
    À propos du fruit de l’esprit, dont l’amour est le premier élément, la Bible dit : , le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. (Épître aux Galates chapitre 5 : versets 22 et 23). Aucune loi ne peut limiter cet amour. On peut le témoigner à ceux à qui il est dû n’importe quand, n’importe où et dans n’importe quelle mesure.

    En fait, la seule dette que les humains devraient contracter entre eux est celle de l’amour ! L’Amour entre l’homme et la femme est-ce vraiment le sexe qui le guide, qui guide notre comportement ?”. Si c’est encore le cas, je pense que nous faisons fausse route !

    Questions : La différence homme femme en amour peut–elle et être expliquée uniquement par le sexe ? Les caractéristiques génétiques conditionnent-elles les individus à agir d’une certaine manière ?
    Réponses : Non ! Ce n’est pas le sexe d’un individu qui dicte les rapports humains ! Au-delà des différences hommes femmes, chacun à une personnalité et un caractère qui lui est propre.

    Malgré leurs différences les hommes et les femmes ont des similitudes fortes ! Le besoin de perfection est notre plus grand défaut commun ! Bien évidemment, les femmes et les hommes sont différents les uns des autres, mais nous connaissons tous les mêmes envies et besoins, comme celui de s’épanouir de manière générale et plus précisément en amour.

    L’objectif d’un couple doit-être de se tirer mutuellement vers le haut et non pas que l’un progresse et que l’autre stagne et même pire régresse ! C’est pour cette raison que le dialogue dans le couple est essentiel, avec en prime l’application de ce qui est écrit plus haut : l’Amour n’est pas (etc.)

    votre serviteur : plumedefou

<< Retour aux poèmes

 

Donner une note à ce poème ... (Note actuelle : /10)
Vous devez être connecté sur Mespoemes.net pour donner une note à un poème.

 

commentaire ( 1 ) (Ajouter un commentaire)
Ivy le mardi 12 septembre 2017, à 20:01
Bonsoir Plumedefou,
Oui, l'Amour est tout cela et sans doute bien plus encore.
Amicalement

Ajouter un commentaire à ce poème :

Vous devez être connecté sur Mespoemes.net pour poster un commentaire.

 

 

Mes poèmes - Forum - Livre d'or - Liens - Moi

 

Hébergé gracieusement par MesPoemes.net - Créer un site internet